Chirurgie morpho-faciale et médecine esthétique
Que faisons-nous ?
L’unité chirurgicale morpho-faciale traite de la chirurgie esthétique du visage autour de quatre pôles de compétence.
Notre département effectue une prise en charge par étape qui permet de construire un parcours santé maîtrisable de l’anamnèse au suivi post thérapeutique.
Le but pour le patient est d’avoir des objectifs clairs et une idée complète du parcours à suivre pour des prises en charge parfois complexes.
Le patient pourra compter sur une série d’examens mise au point performants au sein d’un centre d’expérience.
La rhinoplastie est la prise en charge des déformations et malformations nasales quelle qu’en soit l’origine.
Elle répond à la volonté de modéliser le nez en harmonie avec le reste du visage et selon les demandes du patient. Elle est réalisée sous anesthésie générale et est réalisée par adjonction tissulaire, par injection ou de manière chirurgicale conventionnelle.
La prise en charge faisant suite à une simulation rigoureuse et complète en une ou plusieurs étapes si nécessaire.
La chéiloplastie est définie par la chirurgie de correction de la lèvre à visée esthétique ou reconstructrice.
La ptose palpébrale est la conséquence d’un vieillissement naturel de la paupière par relâchement tissulaire. Au-delà de la gêne esthétique occasionnée, elle peut handicaper une partie du champ visuel ce qui peut provoquer une fatigabilité accrue ou des maux de tête.
Le traitement permettra de corriger l’excédent de tissu tout en respectant les structures sous-jacentes.
L’otoplastie se définit par la chirurgie correctrice de l’oreille externe. Les oreilles décollées concernent prêt d’un enfant sur vingt dans nos régions et est caractérisée par une déformation d’une partie de l’oreille.
La prise en charge met en place des techniques simples et connues pour un résultat durable. Elle nécessite néanmoins un suivi rigoureux.